BMW #171, prépa 2014

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par kvn70 le 13th Février 2014, 08:53

1,1 KN TU veux dire ^ ^

en tout cas beau monstre !!

kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 968
Date d'inscription : 31/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 13th Février 2014, 08:58

Oui, pardon : 1.1 mkg, c'est plus parlant que 1.1 daNm...
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par kvn70 le 13th Février 2014, 09:01

1,1 newton ça aurait fait peu pour le coup ^^
avatar
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 968
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 13th Février 2014, 09:09

l'ami du facteur a écrit:Tu auras un avantage pour les raquettes ( avec une ouverture à 100° c'est chaud )

Hé hé !
C'est là où la particularité du montage électronique de cette prépa rendre en jeu : le PC5 gère la richesse en fonction du % d'ouverture, et cause au boitier HP qui est gardé en place, qui lui gère la puissance de sortie en fonction de ce même % d'ouverture, de l'angle de la machine et de la loi d'accélération/déclenchement du DTC et de l'ABS déterminé par le mode de conduite (4 modes : rain-sport-race-slick).
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par l'ami du facteur le 13th Février 2014, 09:12

Trop facille   
avatar
l'ami du facteur
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 53
Localisation : Alle Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 13th Février 2014, 20:20

Préparation du montage du gros Febur...


avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par kvn70 le 13th Février 2014, 20:41

FEBUR ?
avatar
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 968
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Jack C2H6 le 13th Février 2014, 21:24

Vu tout le déballage technologique et la bécane Haute Performance    ... j'ai peur de passer pour une quiche avec ma question "ras les pâquerettes".

Quelle est l'utilité de la bande thermique sur le collecteur (et la ligne) ... protection ?
avatar
Jack C2H6
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 600
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 38
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 14th Février 2014, 07:45

2 utilités :
- elle protège le carénage du dégagement de chaleur (ça brunit les autocolants, et ça cuit le poly qui devient sec et cassant, à terme).
- elle tient les tubes d'échappement plus chauds, ce qui maintient la compression des gaz sur tout leur trajet dans la ligne et facilite leur vitesse de déplacement, donc ça accélère le flux de gaz vers l'échappement, donc ça facilite la sortie des gaz du cylindre, etc...

C'est pas ça qui fait gagner 10 cv, mais ça évite d'en perdre inutilement...
En fait je suis parti sur l'esprit d'une prépa très poussée et réfléchie, où j'essaie de faire (faire..) les choses bien du début jusqu'aux finitions.
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 14th Février 2014, 07:50

Et Febur, c'est un fabricant italien de radiateurs (entres autres) haut de gamme pour motos de compétition.
=> http://www.febur.it/1920x1080it/radiatorbmwracing1920x1080it.html
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Jack C2H6 le 14th Février 2014, 11:42

Sylvain a écrit:2 utilités :
- elle protège le carénage du dégagement de chaleur (ça brunit les autocolants, et ça cuit le poly qui devient sec et cassant, à terme).
- elle tient les tubes d'échappement plus chauds, ce qui maintient la compression des gaz sur tout leur trajet dans la ligne et facilite leur vitesse de déplacement, donc ça accélère le flux de gaz vers l'échappement, donc ça facilite la sortie des gaz du cylindre, etc...

C'est pas ça qui fait gagner 10 cv, mais ça évite d'en perdre inutilement...
En fait je suis parti sur l'esprit d'une prépa très poussée et réfléchie, où j'essaie de faire (faire..) les choses bien du début jusqu'aux finitions.

Super merci pour les infos  +1  ... c'est exactement ce que je voulais savoir, clair et précis ... effectivement, tu négliges aucun coté.

Du coup, les gaz d'echappements sortent plus chaud, est ce que le silencieux à l'arrière n'en souffre pas (esthétiquement, le carbone ?) je suppose aussi qu'il est plus chaud  Question 
avatar
Jack C2H6
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 600
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 38
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 14th Février 2014, 16:13

Jack C2H6 a écrit:Du coup, les gaz d'echappements sortent plus chaud, est ce que le silencieux à l'arrière n'en souffre pas (esthétiquement, le carbone ?) je suppose aussi qu'il est plus chaud  Question 

Bonne question, je me la suis posé aussi. D'autant que lors de la mesure de puissance sur chaque rapport, après le réglage définitif de richesse elle sort des flammes de plus d'un mètre à chaque changement de vitesse ! Razz 

Bref si le carbone cuit trop vite, je mettrai une cartouche inox ou titane dans 1 an.  Twisted Evil 
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Minou le 14th Février 2014, 18:17

On viendra faire un bbq  Very Happy 
avatar
Minou
Poseur de genoux
Poseur de genoux

Messages : 1579
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 53
Localisation : Besac

http://picasaweb.google.com/MinouMotard

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par kvn70 le 14th Février 2014, 20:36

Pas con , en gardant les gaz chaud tu réduis l'inertie pour les sortir plus vite ... Very Happy
avatar
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 968
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par franciuss le 15th Février 2014, 07:32

le carbone c'est anti-productif! change moi-ça!! c'est fragile et ça évacue bien trop vite la chaleur!! tu vas perdre tout tes rivets sur la piste! le seul avantage c'est le poids.. prends de l'inox ou du titane ouai!
avatar
franciuss
Scooter 50cc
Scooter 50cc

Messages : 27
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 24
Localisation : GRAY

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 15th Février 2014, 15:22

La cartouche était comme ça quand je l'ai acheté (c'est une des première ligne Akra dessus et à l'époque il n'y avait pas encore les cartouches titane).
Je la changerai quand elle sera cuite...

Quand j'ai cramé la cartouche carbone de Bourrinator y'a 3-4 ans,je m'en suis refaite une en inox, pas beaucoup plus lourde et surtout bien plus résistante.
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 24th Février 2014, 07:50

Le gros Febur est arrivé !  Very Happy 



Ici à côté de la brèle, pour se rendre compte de la surface du bestiau...  Shocked 



Et hop, monté le soir même...   bounce 





Et aujourd'hui la #171 est en route pour chez Tournay, pour mesure de puissance sur le banc qui l'avait déjà reçu en novembre 2012.
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par kvn70 le 24th Février 2014, 10:42

Que du bon Very Happy
avatar
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 968
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 24th Février 2014, 13:07



Pour le prix de la prépa, c'est bien 60 k€...
Hors taxes et sans la main d'oeuvre...
Et pareil pour l'autre roue !!!  Twisted Evil 


Ahhhh... ces journaleux...   clown  Razz
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 12th Avril 2014, 09:13

Jantes Rotobox arrivées en début de semaine...  Very Happy 









=> gain de 5 kg sur les masses non suspendues...  Twisted Evil 



Weight comparison a écrit:Weight comparison for the set of ROTOBOX RBX2 wheels. Presented is the complete mass of the both rims without the sprocket and without the braking discs for the motorcycle BMW S1000RR.



J'attends maintenant les couronnes (spécifiques) qui doivent partir de Slovénie normalement jeudi prochain par DHL... bounce
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Ch1ldofKoRn le 12th Avril 2014, 12:05

Sacrée prépa !!!
C'est beau un moteur ouvert !!!
avatar
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Messages : 89
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 32
Localisation : Lyon, pour l'instant

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 12th Avril 2014, 12:11

Au dernier run d'essai sur banc (toujours le même, chez Moto 90) Julien Salvador a affiché le 206...  pig 
Oui, toujours en puissance à la roue !  Razz 





Mais ça, c'était avant de monter le jeu de bielles titane...  Twisted Evil 
Dernières mesures prévues en milieu de semaine, puis test et personnalisation des courbes de puissances selon mon ressenti et mon pilotage le WE prochain (dimanche 20-lundi 21) à Bresse.
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par kvn70 le 12th Avril 2014, 16:59

sacrée machine quand même !!
avatar
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 968
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Sylvain le 12th Avril 2014, 22:33

Oui, le plus dur (c'est Julien Salavador qui le dit) ça a été de tout faire pour préserver l'électronique "civile" de contrôle de toute cette nouvelle puissance.
=> je conserve (on saura cette semaine si ça marche bien) les 4 modes de gestion de la puissance (Rain, Sport, Race et Slick) qui ont chacune leur loi de gestion de la puissance, du couple et de l'ABS en fonction de l'angle de la machine, l'ouverture des gaz et plusieurs autres paramètres.
Même l'anti-wheeling qui autorise 4 secondes de non-contact avec le sol est conservé, avec la gestion de l'accélération angulaire gyroscopique qui est sensée t'empêcher de te foutre sur le dos dans les 4 secondes permises...

L'avantage est de mettre la machine à portée d'un "relativement bon" pilote comme moi qui n'a quand même pas le niveau d'un pilote de championnat, pour pouvoir l'utiliser efficacement sans trop se faire peur, mais également de pouvoir la faire essayer à un pote (1) de confiance et (2) solvable qui n'a pas forcément un haut niveau de pilotage pour ne pas être surpris par un wheeling intempestif au milieu d'une chicane.

Pour moi, le pilotage sur piste est un plaisir et un loisir de "tête froide", et j'ai la chance d'avoir des potes qui partagent cet esprit (Philou, Subaru, Naaya, le Cracou, Vincent, le Joe, Nat, Jean Rhume et quelques autres  - la liste n'est pas exhaustive...) et je veux pouvoir leur permettre d'essayer une machine "extraordinaire" sans les mettre en danger (et sans devoir leur péter les rotules si ils la cassent quand même  Rolling Eyes ) si ils ont les couilles de ne pas décliner ma proposition.

Julien Salvador est un gars qui partage le même esprit, et qui va me faire rouler prochainement (le 19 mai) une journée sur une vraie Moto 2 (cadre Suter taillé masse - 100 heures d'usinage, jantes Rotobox, 131 kg avec les pleins pour 142 cv à la roue, valeur 100 à 120 k€...), juste "pour me faire essayer".

Avec le contre-temps du roulage de fin mars (moto pas prête), il m'a mis à disposition un ZX10 2013 (200 cv à la roue, mais très mal réglée chassis et moteur, on s'est amusé à la régler pendant 2 jours) + sa présence alors que rien (ni contractuellement, ni même commercialement) ne le poussait à faire ça.

Bref, le "Bon Esprit" est ce qui prédomine dans cette préparation un peu folle, et dans les gens de mon entourage.  Wink
avatar
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 42
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par l'ami du facteur le 13th Avril 2014, 04:09

ça c'est dit  Wink 
avatar
l'ami du facteur
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 53
Localisation : Alle Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par kvn70 le 13th Avril 2014, 16:14

pas mieux ^^

Nan mais sans deconner , c'est une pure prépa ... je sais plus si tu as amélioré quelque chose en ce qui concerne les freins ?
avatar
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 968
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 30
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

Re: BMW #171, prépa 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum